De retour avec un cinquième album intitulé "Ne rien faire", Pauline Croze dévoile une partie de sa vie personnelle. Elle explique aussi comment elle a dû surmonter son stress sur scène.
Pauline Croze est de retour. Un cinquième album, très personnel, sobrement intitulé "Ne rien faire". Dedans, elle a laissé libre-court à son écriture. "C’est vrai que ce sont mes expériences personnelles qui me nourrissent et qui font que j’ai envie de me sublimer et créer des chansons, en faire des expériences positives. Il faut que ça passe par mon ressenti". Pour cet album, elle s’est d’ailleurs bien entourée : Matthieu Chedid, Arthur H et Ours qui l’a produit. "Je l’ai vu sur scène, et j’aimais beaucoup la façon dont il gérait les chansons et le côté soul, il y avait une belle harmonie. Je voulais qu’il réalise mon album", raconte-t-elle.
Gestion du stress
Dans l’un de ses titres, Pauline Croze se dit trop calme, trop lisse, alors est-ce difficile d’évoluer dans le milieu du showbiz ? "J’ai plus de recul (après dix ans). Le plus dur est de continuer sa ligne artistique même si c’est difficile. Le trac était un truc énorme pour moi, j’ai vraiment progressé par rapport à ça, et c’est formidable de ne plus être submergée par ça". La chanteuse repartira en tournée du 8 mars jusqu’en mai avec un passage à La Cigale (Paris) le 9 avril. "Sur scène, il me faut toujours quelques chansons pour me mettre à l’aise, mais je suis plus à l’aise qu’avant. Je vis plus le moment qu’avant."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.