Cet article date de plus de sept ans.

Les concerts buissonniers du dimanche à Nancy

Tous les dimanches jusqu'au 20 août, la ville de Nancy vous donne rendez-vous pour des concerts en plein air. Au programme, une virée dans l'ouest américain, quelques notes plus rock, d'autres plus pop folk. Le programme est éclectique et c'est gratuit! A l'origine de cette initiative, le collectif "Facteur musique" qui promeut des artistes émergents.
Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Chanteur Thomas Schoeffler Jr était là le dimanche 16 juillet
 (France 3 / Culturebox / capture d'écran)
Reportage France 3 Lorraine : A. Chery / E. Bertrand / E. Le Goff

Des concerts en plein air 

C'est au kiosque du Parc Sainte-Marie qu'ont lieu ces concerts. Original, ce cadre change des festivals et autres salles de concerts. C'est aussi une manière pour les artistes de toucher un public différent. "J'ai plus l'habitude de jouer dans des festivals, dans des salles enfumées et de venir l'après-midi à 17h dans un contexte plus familial c'est aussi très bien" souligne le chanteur-country Thomas Schoeffler Jr. 
Kiosque dans le parc Sainte-Marie
 (France 3 / Culturebox / capture d'écran)

Déveloper la vie culturelle dans le "climat anxiogène" actuel

Le collectif "Facteur Musique" permet à des artistes encore peu connus de se faire connaitre. Des artistes qui  participent beaucoup au  développement culturel de l'agglomération nancéenne. Une réponse musicale à un climat "anxiogène". 

Dans un contexte anxiogène avec l'état d'urgence, notre réponse à nous c'est de développer les concerts, de faire en sorte que les gens sortent de chez eux. Dans ce sens le milieu associatif a un rôle important à jouer dans la diffusion de la musique et dans la vie de la ville

Damien Weber du collectif "Facteur musique" 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.