Le violoncelle d'Ophélie Gaillard a été retrouvé

La célèbre soliste, Ophélie Gaillard, a annoncé avoir retrouvé son précieux violoncelle. Plus de vingt-quatre heures après son vibrant appel, il lui a été restitué devant chez elle.

L'histoire se termine sur une bonne note. Dans la matinée du samedi 17 février, elle a annoncé avoir retrouvé son fidèle compagnon, un violoncelle italien datant du XVIIIème siècle. Son précieux instrument lui avait été dérobé dans la soirée du jeudi 15 février, en région parisienne. Il a réapparu, posé dans un véhicule sous la fenêtre de son domicile, à Pantin (Seine-Saint-Denis).

Valeur affective et économique

"On a reçu un coup de téléphone, nous indiquant que l'instrument était dans une voiture en bas de chez nous", explique l'époux de la musicienne.  Une "magnifique et incroyable nouvelle", a-t-elle posté sur les réseaux sociaux. De quoi partager sa joie et son soulagement après l'angoisse de la veille. Ce violoncelle vénitien, estimé à près de 1.3 million d'euros, aurait pu intéresser les réseaux internationaux du trafic d’œuvres d'art.

Le JT
Les autres sujets du JT
La violoncelliste Ophélie Gaillard aux Victoires de la musique classique, le 27 février 2003.
La violoncelliste Ophélie Gaillard aux Victoires de la musique classique, le 27 février 2003. (MAXPPP)