Le rappeur star Kanye West entame une procédure pour changer officiellement son nom en "Ye"

Kanye West veut que "Ye" devienne aussi son nom légal. Le rappeur et entrepreneur a entamé une procédure pour changer officiellement son nom, selon des documents judiciaires cités mercredi 25 août par les médias américains.

Article rédigé par
France Télévisions Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Kanye West à New York, en novembre 2019. (ANGELA WEISS / AFP)

"Ye" a longtemps été un surnom de Kanye West, tout comme "Yeezy". Il a démarré ce mercredi 25 août une procédure officielle pour prendre ce nouveau nom. Le rappeur avait déjà annoncé en septembre 2018 son changement de nom pour "Ye", qui est de surcroît le titre d'un de ses albums. Dans celui-ci, il revenait sur ce qui s’était passé dans sa vie depuis son hospitalisation en 2016 en pleine tournée pour une crise psychotique.

L'artiste de 44 ans, en instance de divorce d'avec la vedette américaine de téléréalité Kim Kardashian, souhaite substituer ce mot composé de deux lettres à l'intégralité de son nom - Kanye Omari West - en tirant un trait définitif sur son nom de famille.

Un juge de Los Angeles devra donner son feu vert pour que la modification, demandée pour des "raisons personnelles", devienne officielle.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Musique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.