Le phénomène Susan Boyle en demi-finale de la "Nouvelle star" anglaise
Lorsqu’elle était montée pour la première fois sur scène, le mois dernier, Susan Boyle avait été accueillie par un public ricanant et cassant, face à son accent écossais plutôt prononcé, et son physique… ingrat. Quant aux trois membres du jury de l’émission, ils masquaient à peine leur agacement à l’idée de perdre leur temps avec une candidate aussi peu prometteuse.
Mais tous n’avaient encore rien entendu.
Dès les premières mesures de son interprétation de "I dreamed a dream", une chanson tirée de la version anglaise de la comédie musicale "Les Misérables", l’auditoire du théâtre de Glasgow était totalement tombé sous le charme de sa voix.
La surprise a été telle, le buzz si puissant, que Susan Boyle a attiré en quelques jours près de 12 millions de visiteurs sur le site de partage de vidéos YouTube, après sa stupéfiante performance vocale.
Ce dimanche, Susan Boyle, surnommée depuis "l’angle chevelu" (Hairy Angel), affronte en demi-finale trois autres candidats, dont un postier en costume de "Star Wars et qui danse comme Michael Jackson, un chanteur aux oreilles percées et une danseuse du ventre. A la clé, une place pour la finale de samedi prochain.
Le vainqueur de l’émission "Britain’s got talent" recevra un chèque de 100.000 livres (115.000 euros) et aura le privilège de se produire devant la reine Elisabeth II au cours d’un spectacle prévu dans l’année.
Gilles Halais, avec agences
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.