Cet article date de plus de dix ans.

Le guitariste d'AC/DC, Malcolm Young, souffre de démence

Selon un quotidien australien, l'homme est hospitalisé dans la banlieue de Sydney. 

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le guitariste d'AC/DC Malcolm Young, le 27 février 2009 à Paris. (LE FLOCH / SIPA)

On le savait malade. Selon le Sydney Morning Herald (en anglais), Malcolm Young, le guitariste du groupe AC/DC, souffrirait de démence. Le quotidien précise qu'il est hospitalisé dans une maison de retraite spécialisée dans le traitement de ce syndrome en banlieue de Sydney (Australie).

"Si vous êtes dans la même pièce que lui, qu'il quitte la pièce pour revenir une minute plus tard, il ne se rappellera plus qui vous êtes. Il a complètement perdu la mémoire à court terme", explique une source proche de la famille au quotidien australien. La démence se traduit justement par "une dégradation de la mémoire, du raisonnement, du comportement et de l’aptitude à réaliser les activités quotidiennes", explique l'OMS.

Officiellement, le "problème de santé" du musicien, annoncé en avril, n'a jamais été précisé. "Malheureusement, sa situation ne s'est pas améliorée depuis et il ne réintégrera pas le groupe", a sobrement déclaré AC/DC mercredi au moment d'annoncer un nouvel album. Sur Rock or Bust, Malcolm Young sera remplacé par son neveu Steven Young.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.