Cet article date de plus de huit ans.

Le Festival Musica crée la surprise avec des concerts sous casques

En marge du Festival Musica à Strasbourg, deux concerts électro-acoustiques ont été donnés aux enfants. Une expérience musicale sous casques inédite et surprenante !
Article rédigé par
France Télévisions Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Une expérience musicale inédite et surprenante 
 (France3/culturebox)
Cette 32eme édition qui s'achèvera le 5 octobre 2013 est placée sous le signe de la nouveauté et de la surprise avec des concerts sous casques et des opéras au cinéma. Ce Festival des musiques d'aujourd'hui, inauguré par la Ministre de la Culture, Aurélie Filippetti, propose une large programmation de plus de 30 concerts dans la capitale européenne et alsacienne. 

 Reportage :  Marie-Christine Lang -  Suri Valérie Ruiz  - L.Guigues L

Né en 1983 sous l'impulsion de Jack Lang, alors Ministre de la culture, le Festival Musica s'adresse aux amateurs de musique contemporaine. Son souhait était de créer un espace dédié à la création musicale et au répertoire contemporain. Il sera exaucé. Dès ses débuts, le festival attira un public nombreux et enthousiaste, passionné par les évolutions musicales de son temps. Musica s'affirmera comme l'un des temps forts de la vie musicale en France comme en Europe. Les plus grands compositeurs du 20eme siècle sont présents et honorés comme Pierre Boulez, Franco Donatoni, John Cage ou Henri Dutilleux (décédé le 22 mai 2013). 

Cité de la musique et de la danse
1, place Dauphine
BP 90048
F-67065 Strasbourg Cedex
Tél. 03 88 23 46 46 
info@festival-musica.org 





Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Musique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.