Cet article date de plus de six ans.

Le festival Jazz sur Seine se déroule en ce moment dans toute l'Ile de France

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Le festival Jazz sur Seine se déroule en ce moment dans toute l'Ile de France
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Les boites de Jazz sont encore bien présentes en région parisienne. Des artistes qui ont commencé leur parcours dans ces lieux ou d'autres qui sont en train de se faire un nom se retrouvent dans le cadre du festival.

Il s'appelle Eli Degibri et il vient d'Israël. Le saxophoniste révélé à 19 ans est aujourd'hui un cador sur la scène internationale. Mais il apprécie toujours de venir jouer dans les petits clubs parisiens qui sont à l'honneur en ce moment, à l'occasion du festival Jazz sur Seine. "C'est vraiment l'essence du jazz. L'ambiance est toujours chaleureuse, énergique et j'adore ça. J'aime être auprès de mon public, les ressentir et qu'ils puissent me sentir aussi. C'est comme un dialogue", explique-t-il.

120 concerts

Ils sont une vingtaine de lieux dédiés au Jazz en Ile-de-France à se regrouper lors du festival. 120 concerts y sont programmés sur 15 jours pour montrer leur dynamisme et leur importance vitale dans l'économie souvent précaire de cette musique. Les clubs de jazz, c'est un peu comme si l'un des musiciens venait dans votre salon.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.