Le Dr Delajoux porte plainte pour diffamation
Quand on dégaine l'interview exclusive dans Le Parisien, en général, ça sent la poudre. Et Stéphane Delajoux a décidé à son tour de la faire parler. Il porte plainte pour diffamation contre le producteur de Johnny, Jean-Claude Camus, qui, depuis le nouveau quartier général “hallydayesque” de Los Angeles, avait qualifié l'opération du dos effectuée par le médecin français de “massacre”.
Avec son œil poché suite à l'agression de deux fans, semble-t-il, qui ont voulu jouer les justiciers masqués, le neurochirurgien a répété dans les colonnes du journal que l'intervention pour hernie discale sur le chanteur s'était “parfaitement déroulée”, qu'il avait été victime d'un “véritable lynchage” .
Présent depuis ces derniers jours à Los Angeles, le producteur a réagi jeudi soir en assurant qu'il n'avait “jamais” fait “aucune affirmation” à l'encontre du médecin. “Je n'ai fait que rapporter -ce qui est de la diffamation d'ailleurs je le reconnais (...)- des propos de la famille et de l'hôpital américain”, a-t-il déclaré devant des journalistes. “Je ne savais pas que je pouvais être poursuivi en diffamation (...) j'ai sans doute été un perroquet”, a-t-il dit.
Le producteur a indiqué qu'un rapport “rédigé par les médecins américains” sur l'opération pratiquée par le Dr Delajoux allait être remis à la justice dans le cadre de l'examen de la demande d'expertise déposée par la famille du chanteur. “Est-ce que ce rapport est favorable ou défavorable (à M. Delajoux), je serais incapable de vous le dire, je ne l'ai pas eu entre les mains”, a déclaré Jean-Claude Camus.
_ Le rapport, dont disposerait déjà l'avocat de Johnny Hallyday, devrait être remis lundi aux assureurs français de la tournée du chanteur, qui a dû être annulée. Il sera également produit au tribunal.
La famille de Johnny Hallyday a été la première à en appeler à la justice dans ce feuilleton médico-artistico-judiciaire. Elle a fait au tribunal de grande instance de Paris une demande d'expertise afin de déterminer d'éventuelles responsabilités médicales. L'audience se tiendra lundi à 11H00.
_ Dans l'assignation, l'épouse de Johnny, Laeticia, estime que
“l'intervention chirurgicale effectuée par le Dr Stéphane Delajoux (...)
pourrait n'avoir pas été réalisée selon les meilleures règles de l'art médical et chirurgical”.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.