Le batteur de "The Ramones" est mort

Tommy Ramone, batteur et membre fondateur du groupe punk-rock "The Ramones", est mort vendredi soir à New-York. Il avait 62 ans.

(© MaxPPP / Tommy Ramone, membre fondateur du groupe "The Ramones", s'est éteint hier soir, à New-York.)

Il était le dernier  des membres fondateurs du groupe punk-rock "The Ramones", Tommy Ramone, de son vrai nom Erdélyi Tamá, s'est éteint vendredi soir à New-York, à l'âge de 62 ans.

 Né à Budapest, en Hongrie, de parents juifs ayant réussi à échapper à la déportation, Tommy Ramone avait fondé en 1974 avec Joey Ramone, le géant au micro, Dee Dee Ramone, à la basse, et Johny Ramone, à la guitare, le groupe punk-rock new-yorkais, dont il fut le batteur de 1974 à 1978. 

Mort de Tommy Ramone
--'--
--'--
 

Représentatif de la scène underground new-yorkaise, le groupe connut un succès immédiat avec ses trois premiers albums: "Ramones" (1976), ainsi que "Leave Home" et "Rocket to Russia", sortis en 1977.

 

Sa mort annoncée sur la page facebook du groupe, a provoqué de nombreuses réactions sur les réseaux sociaux. Avec lui, disparaît un pan entier de l'histoire du rock, celle d'un groupe qui rassemblait à lui seul toute l'imagerie du genre, dans le look et la musique.