La star des Bee Gees, Robin Gibb, meurt à 62 ans
Avec ses frères Maurice et Barry, le chanteur avait vendu 200 millions de disques, faisant entrer dans la légende de la pop des titres tels que "Stayin' alive" ou "Night Fever", dans les années 1970.
Robin Gibb, le chanteur emblématique du groupe britannique des Bee Gees, est mort dimanche 20 mai à l'âge de 62 ans, après une longue bataille contre le cancer. La famille a annoncé dans un communiqué la mort du chanteur avec "une grande tristesse".
Avec ses frères Maurice (son jumeau, décédé en 2003) et Barry (désormais seul survivant), il avait atteint des sommets dans le monde de la musique pop et disco au milieu des années 1970, avec des titres tels que How Deep Is Your Love, Stayin' Alive (voir le clip ci-dessous), et Night Fever. L'ensemble avait atteint des ventes records de plus de 200 millions de disques.
Robin Gibb avait appris, fin 2010, qu'il était atteint d'une tumeur et d'un cancer du colon et du foie. En février, il avait déclaré que son traitement avait provoqué chez lui une "amélioration spectaculaire", faisant naître l'espoir que son cancer était en rémission. Mais, depuis, sa santé s'était fortement détériorée.
Le chanteur était trop malade pour participer, mardi, au lancement de sa première œuvre classique Le Requiem du Titanic, composé avec son fils Robin-John Gibb pour commémorer le 100e anniversaire du naufrage du plus grand paquebot du monde.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.