La Femme se dévoile à Rock en Seine
19h36. "On vous laisse avec les famelettes de La Femme" lâche Benoît, le chanteur de Grand Blanc qui, visiblement, aime taquiner ses copains de festival. A quelques dizaines de mètres de là, sur la scène de la Cascade, c'est effectivement au tour de La Femme d'être à l'honneur. "Où va le monde ?", tiré de leur deuxième album "Mystère", est l'un des premiers morceaux joués par les Français qui détonnent aussi bien par leur univers musical que par leur style vestimentaire. Un peu plus tôt dans la journée, Marlon, le leader du groupe, affirmait quant à ce dernier album : "C'est une bouffée d'air frais. Ca nous permet de nous renouveler sur scène."
Mais on n'est pas au bout de nos surprises : "La prochaine chanson s'appelle "Mycose". Miam. "Je suis sûr qu'il y a quelqu'un dans le public qui a une mycose, alors levez les bras", lance Marlon, le chanteur du groupe. Beaucoup (trop) de bras se lèvent.
J'irai de Paris jusqu'à Bayonne
Des inédits, La Femme en a d'autres à offrir à son public du jour. "Elle ne t'aime pas" en fait partie. Le groupe fait ensuite la part belle aux "planeurs". "Le soleil se couche, il faut planer". Ça tombe sous le sens. C'est sans doute à cet instant qu'on se dit que l'un des musiciens s'est trompé d'événement, ou presque. Tout de blanc vêtu et bandana rouge autour du cou, on pourrait croire qu'il revient des ferias de Bayonne ou de Dax. Et justement, les traditionnelles fêtes du sud-ouest s'invitent quelques instants dans le show proposé : "On dédicace la prochaine chanson aux fêtes de Bayonne, aux festivaliers et aux fêtards". Puis c'est l'heure d'un retour aux fondamentaux avec "Sur la planche", l'un de ses airs les plus connus dédiés au surf. Une dernière chanson adressée aux "anti-taxi" et c'est déjà l'heure de laisser la place.https://twitter.com/Noellie_r/status/769651174421258240
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.