Cet article date de plus de neuf ans.

La chanteuse britannique Adele triomphe aux Grammy Awards

A 23 ans, l'étoile montant de la pop a raflé pas moins de six récompenses lors de la 54ème cérémonie des Grammy Awards cette nuit à Los Angeles. Adele repart notamment avec le Grammy du meilleur album pour "21" et celui de la meilleure chanson avec "Rolling in the Deep".
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Franceinfo (Franceinfo)

Enregistrement de l'année, album, album pop, interprétation pop, meilleure chanson, et vidéo courte... Six nominations et six récompenses.  La chanteuse britannique Adele repart de Los Angles les bras chargés de trophées.

Etoile montante de la pop, la jeune Britannique de 23 ans a déjà vendu 12 millions d'exemplaires de son album 21 dans le monde, dont 6,3 millions d'exemplaires aux Etats-Unis. "Ce disque est inspiré par quelque chose de très normal, juste une relation (amoureuse) minable ", a-t-elle déclaré, très émue. Egalement récompensé, son tube Rolling In The Deep , élu meilleure chanson de l'année et dont l'artiste a donné une éblouissante interprétation malgré une opération des cordes vocales à l'automne dernier.

Les autres grands vainqueurs de cette soirée, ce sont les Foo Fighters. Les rockeurs américains remportent cinq trophées, dont ceux de meilleure chanson rock pour Walf et du meilleur album rock pour Wasting Light . Le Grammy de la révélation est allé, lui, au groupe américain Bon Iver.

Cette 54e cérémonie des Grammy Awards a égalament  été marquée par le souvenir de Whitney Houston, décédée la veille à Beverly Hills.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Musique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.