L.E.J : succès musical mondial pour trois amies d'enfance

Grâce à un titre qui mélange des tubes de l'année 2015, les L.E.J sont devenues des stars mondiales sur les réseaux sociaux. Les trois amies d'enfance sont les invitées de France 2.

France 2

A 22 ans, ces trois amies qui se connaissent depuis l'enfance ne devraient plus croire aux contes de fées. Mais c'est pourtant ce qu'elles sont en train de vivre. Un simple titre, mélange des tubes de l'année 2015, a fait d'elles des stars mondiales sur les réseaux sociaux en engendrant plus de 30 millions de vues. Elles viennent de sortir un album de reprises et préparent actuellement leur premier disque contenant leurs propres compositions. Les L.E.J sont les invités de France 2 lundi 7 décembre.

Un album en 2016

Mais comment gérer à 22 ans un succès aussi soudain ? "On ne gère pas, et cela peut être compliqué, confient-elles devant les caméras de France 2, mais on essaye de prendre la chose avec un peu de distance".

Si certains groupes sont fabriqués entièrement par les maisons de disques, ce n'est pas le cas des L.E.J : "On s'est rencontrées en CP, on a grandi ensemble à Saint-Denis, on habite dans la même rue." Et attention, ce sont trois musiciennes aguerries : Lucie et Elisa ont fait un cursus complet à la Maîtrise de Radio France en chant lyrique, tandis que la troisième, Juliette, a fait le conservatoire de Saint-Denis en violoncelle. "Du coup, cela fait depuis que l'on est petites que l'on chante ensemble tout le temps", conclut Juliette. Et, visiblement, ce n'est qu'un début : le premier album des L.E.J, contenant leurs propres propositions, est prévu pour 2016.

Le JT
Les autres sujets du JT