Etats-Unis : Kim Kardashian demande le divorce à Kanye West

Selon plusieurs médias américains, la candidature de Kanye West à la présidence des Etats-Unis l'année dernière a été l'un des éléments déclencheurs de cette séparation.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Kim Kardashian et Kanye West à Beverly Hills (Californie, Etats-Unis), le 9 février 2020. (FPA / FULL PICTURE AGENCY / AFP)

Clap de fin pour le couple "Kimye". La star américaine de téléréalité Kim Kardashian a officiellement demandé le divorce de son époux, le rappeur et entrepreneur Kanye West, a indiqué vendredi 19 février une porte-parole à l'AFP, après des semaines de spéculation sur une probable séparation.

Le couple est marié depuis mai 2014 et a quatre enfants, dont Kim Kardashian a demandé la garde partagée, selon le site d'informations à sensation TMZ, un principe qui aurait l'assentiment de Kanye West. Début janvier, la chaîne NBC News avait rapporté que les deux époux vivaient séparés et suivaient des séances de thérapie de couple. Kanye West s'était ainsi installé dans le Wyoming, tandis que Kim Kardashian vivait toujours dans la résidence familiale, en Californie.

Une fortune estimée à plusieurs millions de dollars

Ce divorce, présenté comme une procédure amiable par TMZ, met fin à l'un des couples les plus célèbres du monde. "Kimye", comme était surnommé le couple, créait l'événement partout où il passait, elle entrepreneuse de la téléréalité et lui créateur reconnu dans la mode comme dans la musique.

Selon plusieurs médias américains, citant des sources proches du couple, la candidature de Kanye West à la présidence des Etats-Unis, l'an passé, aurait été l'un des éléments déclencheurs de cette séparation. Le rappeur, un temps soutien de Donald Trump, avait tenu des propos incohérents et publié des messages énigmatiques sur Twitter laissant entendre que sa femme cherchait à le faire interner en psychiatrie. Bien que n'ayant recueilli, au final, que 60 000 voix, il avait évoqué une possible candidature pour le scrutin de 2024.

La fortune de Kim est aujourd'hui estimée par le site du magazine Forbes à 780 millions de dollars. Elle a lancé des lignes de cosmétiques, ainsi qu'une marque de vêtements, qui ont connu un large succès. De son côté, Kanye West est considéré comme l'un des artistes les plus novateurs du rap et a accumulé, au fil des années, 21 Grammy Awards, les récompenses de l'industrie musicale américaine. Selon Forbes, sa fortune est estimée à 1,3 milliard de dollars.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.