VIDEO. Fatigué de lui-même, Justin Bieber s'excuse

Le chanteur, habitué des frasques depuis plusieurs mois, a posté une vidéo en forme de mea culpa sur sa page Facebook.

Le chanteur canadien, Justin Bieber, le 22 mai 2014, à Cannes (Alpes-Maritimes).
Le chanteur canadien, Justin Bieber, le 22 mai 2014, à Cannes (Alpes-Maritimes). ( MAXPPP)

Problèmes de drogue, baston avec Orlando Bloom, paparazzis renversés... Justin Bieber n'a pas franchement fait parler de lui pour sa musique ces derniers mois. Visiblement lassé de ce comportement agaçant, le chanteur canadien a posté, jeudi 29 janvier, une vidéo en forme de mea culpa sur sa page Facebook.

 

On l'entend – plus qu'on ne le voit – s'excuser pour ses frasques à répétition. "Aujourd'hui, j'étais à l'émission d'Ellen [DeGeneres, célèbre animatrice télé américaine] (...), mais j'étais très nerveux, et je crois que c'était parce que j'avais peur de ce que les gens pensaient à mon sujet", commence le chanteur de 21 ans. 

"Je ne suis pas ce type qui n'en a rien a foutre"

La suite ressemble à un journal intime d'adolescent qui réalise qu'il est en crise. "Je ne voulais pas paraître arrogant ou prétentieux... comme je l'ai été depuis un an. Parfois, on prétend être ce que l'on n'est pas pour se protéger de ce que l'on ressent vraiment. Et de mon côté, je ressentais beaucoup de choses...", continue le chanteur.

"Mais je veux que les gens sachent que je ne suis pas ce type qui n'en a rien à foutre. Je suis quelqu'un qui s'intéresse vraiment aux autres". Et de conclure, fataliste : "Je sais qu'on ne peut pas effacer le passé, mais je veux désormais faire bonne impression, et être doux, aimant, et gentil. Je sais qu'on me traitera de mauviette, mais c'est ainsi que ma mère m'a élevé." Avec près de 4,5 millions de vues, cette vidéo-confession a en tout cas rencontré son public.