Joyce Jonathan, devenue une icône en Chine, remporte la Star Academy locale

La native de Levallois-Perret, 34 ans, participait depuis plusieurs mois au plus grand concours de chant télévisé de Chine.
Article rédigé par franceinfo Culture
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié
Temps de lecture : 1 min
La chanteuse française Joyce Jonathan ici à Cannes en juillet 2022. (ERIC DERVAUX / HANS LUCAS)

Joyce Jonathan rayonne à l'international. La chanteuse française, 34 ans, a gagné jeudi 27 juin le télécrochet "Cheng Feng", équivalent chinois de la "Star Academy", d'après les informations du Parisien

La native de Levallois-Perret participait depuis quatre mois au plus grand concours de chant télévisé du pays, suivi par des dizaines de millions de téléspectateurs. "Nous ne sommes que des femmes de plus de trente ans, qui ont déjà un parcours professionnel. Je suis en lice avec d'autres chanteuses, des comédiennes et des animatrices télé célèbres dans leur pays", confie-t-elle au Parisien

La Chine n'était pas étrangère à Joyce Jonathan. La native de Levallois-Perret raconte voyager dans l'Empire du Milieu depuis son enfance. Elle y retourne tous les ans pour s'y produire en concert. 

En France, la carrière musicale de Joyce Jonathan a décollé dès 2007. Elle était la première artiste féminine produite par My Major Company qui avait déjà révélé Grégoire au grand public. Elle a depuis enregistré cinq albums, remportant un disque de platine pour Sur mes gardes (2010) et un disque d'or pour Une place pour moi (2016). 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.