Cet article date de plus de dix ans.

Jouez au bingo de l'Eurovision 2014

Un peu de politique, beaucoup de paillettes et pas mal de candidats loufoques. Rien que pour ça, cela vaut la peine de regarder, même d'un œil, la finale 2014. Mais pas sans notre grille de bingo.

Article rédigé par Camille Caldini
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le groupe Twin Twin, qui représente la France au concours de l'Eurovision, lors des répétitions, à Copenhague (Danemark), le 6 mai 2014. (BETINA GARCIA / SCANPIX DENMARK / AFP)

Le concours de l'Eurovision a ses petits rituels. La finale 2014, diffusée samedi 10 mai sur France 3, n'échappera pas à la règle. Des candidats un peu allumés, des costumes fous et pailletés, des effets pyrotechniques, des voix étonnantes… La soirée est aussi régulièrement le théâtre de revendications politiques, comme en 2013, lorsque la chanteuse finlandaise Krista Siegfrids a embrassé sa choriste pour défendre le mariage homosexuel.

Les fans du concours de chanson connaissent aussi les habitudes de vote de chaque pays, les échanges de bons procédés entre voisins (la Grèce et Chypre votent l'un pour l'autre la plupart du temps), les recettes pour gagner. Et les Français ont appris par cœur le goût de la défaite, aucun candidat bleu-blanc-rouge n'ayant gagné depuis Marie Myriam en 1977.

Pour pimenter un peu votre samedi soir, francetv info vous invite à imprimer cette grille de bingo (inspirée des bingos de Slate.fr et de quelques blogs scandinaves). Le premier à remplir toute la grille a gagné. Vous pouvez vous baser uniquement sur ce qui se passe sur la scène à Copenhague mais aussi sur les commentaires dans votre salon ou sur les réseaux sociaux. A vous de fixer vos propres règles.

Retrouvez la liste et les clips de tous les candidats, les pronostics et votez pour la prestation la plus kitsch de l'histoire du concours sur le site de France 3 consacré à l'Eurovision.

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.