VIDÉO. "Que je t'aime" revisitée version catholique lors de la messe des fans pour les 75 ans de Johnny à la Madeleine

A l'issue de la messe en hommage au chanteur qui aurait eu 75 ans vendredi, une version revisitée de "Que je t'aime" a été interprétée dans l'élise parisienne.

BFMTV

Des chants, des larmes, une ferveur intacte six mois après : un millier de fans ont assisté, à l'église de la Madeleine, à Paris, à la messe en hommage à Johnny Hallyday, qui aurait eu 75 ans vendredi 15 juin, l'occasion de célébrations partout en France.

 A la fin de la cérémonie, le "chant de sortie" était une version revisitée (expurgée de ses paroles profanes, remplacées par des paroles catholiques) de Que je t'aime, l'une des chansons les plus célèbres du rockeur.

"Johnny fait chanter les anges"

"Le père Jaffré a mis des paroles de médiation sur la musique de Johnny Que je t'aime pour accompagner la prière du chapelet dont est extrait le chant de sortie", explique le livret de messe. Une longue salve d'applaudissements a suivi l'interprétation de cette reprise. 

Interrogé par franceinfo sur cette reprise un peu particulière, le père Jean-Yves Jaffré explique avoir choisi une chanson très connue du chanteur "pour que les gens puissent chanter facilement." S'il dit ne ne pas être un fan du rockeur, il confie néanmoins être "admirateur de son talent". Et de développer : "Il y a un rayon de lumière qui passe à travers ce don extraordinaire que Johnny possédait. Il avait la qualité des chanteurs d'opéra pour réussir à monter si haut." Visiblement très touché par la cérémonie qui a eu lieu à la Madeleine, il estime que "de là-haut, Johnny fait chanter les anges".

Des fans de Johnny à la Madeleine, à Paris, le 15 juin 2018. 
Des fans de Johnny à la Madeleine, à Paris, le 15 juin 2018.  (REUTERS)