VIDEO. Quand Johnny Hallyday faisait ses premiers pas à la télévision

Il n'était pas encore "l'idole des jeunes" et avait à peine 17 ans quand Line Renaud a présenté le chanteur aux téléspectateurs français dans "L'école des vedettes". 

FRANCEINFO

L'image date du 18 avril 1960. Sur le plateau de "L'école des vedettes", Line Renaud présente un tout jeune chanteur aux téléspectateurs français. "Il a 16 ans, je crois", précise-t-elle. "17", corrige le jeune homme. Johnny Hallyday, mort dans la nuit du 5 au 6 décembre à 74 ans, fait alors ses premiers pas à la télévision, pour interpréter Laisse les filles. Une archive à (re)découvrir sur notre site franceinfo.fr.

>> DIRECT. Suivez les réactions après la mort de Johnny Hallyday

"C'est Monsieur oui-non", plaisante la chanteuse, ironisant sur la timidité de son filleul, qui deviendra "l'idole des jeunes" quelques années après son passage dans cette émission de télécrochet. Line Renaud lance finalement, à l'adresse du public : "A vous de savoir s'il a une carrière devant lui." 

Cinquante-sept ans plus tard, les chiffres sont là pour en témoigner. Johnny Hallyday a vendu plus de 110 millions de disques, enregistré plus de 50 albums et un millier de chansons. Véritable marathonien des tournées, il a enchaîné les concerts avec succès. Et sa mort laisse des milliers de fans éplorés. 

La première apparition télévisée de Johnny Hallyday en 1960, aux côtés de Line Renaud, le 18 avril 1960.  
La première apparition télévisée de Johnny Hallyday en 1960, aux côtés de Line Renaud, le 18 avril 1960.   (FRANCEINFO)