Cet article date de plus de six ans.

Une messe anniversaire, un an après la disparition de Johnny Hallyday

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Une messe anniversaire, un an après la disparition de Johnny Hallyday
Une messe anniversaire, un an après la disparition de Johnny Hallyday Une messe anniversaire, un an après la disparition de Johnny Hallyday (FRANCE 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Dimanche 9 décembre à 11 heures, une messe et un concert à la mémoire de Johnny Hallyday, disparu il y a un an, ont été donnés en l'église de la Madeleine à Paris. 

Sur les marches de l'église de la Madeleine à Paris, un groupe rejoue les plus grands tubes de Johnny Hallyday, disparu à 74 ans. "On va voir Johnny comme si on allait au concert, on l'a suivi partout et on est encore avec lui", indique un couple de fidèles de l'artiste. Une musique qui a rassemblé de nombreux fans, comme ce membre des Desperados, le club de moto que le chanteur avait créé : "On se doit de commémorer", précise-t-il.

"Ce n'est pas évident pour ceux qui l'aiment"

"Quand on le voit sur les écrans, ce n'est pas évident pour ceux qui l'aiment", confie un homme venu pour l'occasion. Un an après sa mort, le chanteur suscite toujours la même ferveur. Dans l'église, Le Pénitencier résonne devant un millier d'admirateurs. Certains de ces fidèles se retrouveront le 9 janvier prochain, comme tous les mois, dans cette église devenue lieu de mémoire.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.