Cet article date de plus de trois ans.

Sylvie Vartan : confession sur les obsèques et le testament de Johnny Hallyday

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Sylvie Vartan : confession sur les obsèques et le testament de Johnny Hallyday
france 2
Article rédigé par
France Télévisions

L'affaire de l'héritage de Johnny Hallyday est devenue l'objet de bien des passions. Sylvie Vartan a souhaité s'exprimer sur France 2 pour revenir sur le testament dans lequel son fils David est totalement oublié.

Sylvie Vartan a vécu plusieurs années avec Johnny Hallyday, avec qui elle a eu un fils, David, oublié du testament de son père. Elle revient sur les obsèques du chanteur et sur cette histoire d'héritage sur France 2. "À la Madeleine, j'ai senti un malaise. Il fallait organiser des obsèques, on ne pouvait pas improviser tout ça. Mais j'ai trouvé qu'il y avait un côté organisation de spectacle. J'étais paralysée. L'émotion n'était pas là, mais quand j'ai vu toute cette foule dans la rue, c'est là que les larmes sont venues derrière mes lunettes. C'était la vérité, c'était Johnny", confie la chanteuse.

"C'est inimaginable la violence et le reniement d'un père"

David Hallyday, le fils que Sylvie Vartan a eu avec Johnny, n'est pas présent dans le testament du chanteur. "J'ai beaucoup de mal à croire que l'homme que j'ai connu et aimé follement, que je connais très bien, ait pu renier son sang et réécrire son histoire en déshéritant et en ne donnant pas le droit moral à ses enfants. C'est inimaginable, la violence et le reniement d'un père. Je ne le crois pas. Je ne pense pas que Johnny ait pu être capable de ça", explique Sylvie Vartan.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Johnny Hallyday

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.