Cet article date de plus de six ans.

Sylvie Vartan : confession sur les obsèques et le testament de Johnny Hallyday

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 2min
Sylvie Vartan : confession sur les obsèques et le testament de Johnny Hallyday
Sylvie Vartan : confession sur les obsèques et le testament de Johnny Hallyday Sylvie Vartan : confession sur les obsèques et le testament de Johnny Hallyday (france 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions
France 2

L'affaire de l'héritage de Johnny Hallyday est devenue l'objet de bien des passions. Sylvie Vartan a souhaité s'exprimer sur France 2 pour revenir sur le testament dans lequel son fils David est totalement oublié.

Sylvie Vartan a vécu plusieurs années avec Johnny Hallyday, avec qui elle a eu un fils, David, oublié du testament de son père. Elle revient sur les obsèques du chanteur et sur cette histoire d'héritage sur France 2. "À la Madeleine, j'ai senti un malaise. Il fallait organiser des obsèques, on ne pouvait pas improviser tout ça. Mais j'ai trouvé qu'il y avait un côté organisation de spectacle. J'étais paralysée. L'émotion n'était pas là, mais quand j'ai vu toute cette foule dans la rue, c'est là que les larmes sont venues derrière mes lunettes. C'était la vérité, c'était Johnny", confie la chanteuse.

"C'est inimaginable la violence et le reniement d'un père"

David Hallyday, le fils que Sylvie Vartan a eu avec Johnny, n'est pas présent dans le testament du chanteur. "J'ai beaucoup de mal à croire que l'homme que j'ai connu et aimé follement, que je connais très bien, ait pu renier son sang et réécrire son histoire en déshéritant et en ne donnant pas le droit moral à ses enfants. C'est inimaginable, la violence et le reniement d'un père. Je ne le crois pas. Je ne pense pas que Johnny ait pu être capable de ça", explique Sylvie Vartan.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.