VIDEO. A Saint-Barthélemy, les fans de Johnny Hallyday commencent leur pèlerinage

Le cimetière de l'Orient connaît une agitation inhabituelle, puisque les fans de Johnny Hallyday viennent se recueillir sur la tombe de l'idole des jeunes.

France 2

C'est un cimetière qui vit au rythme du ressac de l'océan, au coeur de Saint-Barthélémy et des Antilles. Depuis quelques semaines, des flots de curieux et de fans sont venus ici, pour voir la tombe blanche de Johnny Hallyday. Sur la tombe, il n'y a ni nom ni prénom. Seulement une petite guitare et une construction florale en forme de moto. Les fans qui viennent se recueillir sont émus.

Une île adorée par la jet-set

Face à la tombe, une jeune femme est assise pendant des heures. Éplorée, elle confie simplement que les chansons de Johnny l'aident à affronter les épreuves de la vie. L'île de Saint-Barthélemy est-elle prête à recevoir des milliers de fans éventuels, qui devront payer cher pour venir se recueillir ? Ici, les habitués sont surtout les yachts de la jet set internationale, stars d'Hollywood ou capitaines d'industrie.

Le JT
Les autres sujets du JT
La tombe couverte de fleurs de Johnny Hallyday sur l\'île caribéenne de Saint-Barthélémy, le 12 décembre 2017, au lendemain de son inhumation.
La tombe couverte de fleurs de Johnny Hallyday sur l'île caribéenne de Saint-Barthélémy, le 12 décembre 2017, au lendemain de son inhumation. (HELENE VALENZUELA / AFP)