: Vidéo Saint-Barthélemy veille Johnny Hallyday
Johnny Hallyday sera inhumé sur l'île de Saint-Barthélémy, lundi 11 décembre. Plus tôt, une veillée publique a été organisée dans le respect de la tradition locale.
Quelques notes de musique ont accompagné dans la nuit de Saint-Barthélémy (Antilles) le cercueil blanc de Johnny Hallyday. Devant le funérarium où repose le chanteur, des habitants viennent déposer des fleurs. Comme c'est la coutume sur l'île, ils veillent celui qu'ils considèrent comme l'un des leurs. La dépouille du rockeur est arrivée la veille, à bord d'un avion qui a effectué plusieurs rotations pour acheminer le clan Hallyday. Sa veuve Laeticia, ses enfants, son ancien producteur, Jean-Claude Camus, ses musiciens, Yarol Poupaud, Yodelice... Ils sont tous là pour ce dernier voyage.
Enterrement dans la plus stricte intimité
Encore quelques minutes de recueillement pour Laeticia et ses filles, avant la cérémonie qui se tiendra dans ce petit cimetière tout blanc du centre de l'île, à 16heures, heure locale, 21 heures, heure de Paris. "Pas de médias, pas de population, même les écoles du quartier seront exceptionnellement fermées", rapporte le journaliste Jérôme Boécasse depuis Saint-Barthélémy. La famille tient à ces derniers moments d'intimité, après l'hommage national qui lui a été rendu samedi 9 décembre. "Il y a quelques instants encore, les fossoyeurs étaient à pied d'oeuvre pour peaufiner les derniers détails", indique le journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.