Musique : l'idole des jeunes racontée dans "Johnny par Johnny", une série documentaire sur Netflix

Publié Mis à jour
Musique : l'idole des jeunes raconté dans "Johnny par Johnny", une série documentaire sur Netflix
Article rédigé par
L.Hakim, I. Forboteaux, R. Doumergue, N.Pagnotta, S. Korwin - France 3
France Télévisions

La série documentaire "Johnny par Johnny" retrace, en cinq épisodes, la vie intime de la star. Un moment de retrouvailles pour ses fans, qui entretiennent le culte depuis sa disparition, il y a plus de quatre ans. 

Quand Johnny Hallyday raconte Johnny : Netflix propose avec "Johnny by Johnny", en cinq épisodes, de dérouler la vie romanesque et hors norme du "Taulier", depuis sa première télévision. "Du talent, il en avait peut-être un peu plus que les autres, en tout cas très jeune, il chantait déjà très bien, et très jeune il savait exactement ce qu'il voulait", commente Jean-François Chenut, auteur de "Johnny, ses concerts, sa plus belle histoire d'amour", aux éditions Gründ. Johnny Hallyday avait le sens inné du show, mais aussi des angoisses de l'échec. "J'ai des crises de cafard immenses des fois, parce que je me sens seul, terriblement seul", confiait le chanteur. 

Une série très attendue par les fans

Un traumatisme venu de l'enfance ? Abandonné par ses parents, Johnny Hallyday a été élevé par une tante. "Aucune relation durable avec des jeunes de son âge, il n'a jamais été à l'école", ajoute Jean-François Chenut. Les fans du chanteur attendaient avec impatience la sortie de la série. Certains ont vécu les concerts, les joies et les déboires de leur idole. "Ça reprend toutes les années Johnny, et toutes les années que moi j'ai vécues depuis 60 ans avec Johnny, donc je pense que dans la série, rien n'est oublié", commente Jacky Blavier, président de l'association "100 % fan de Johnny Hallyday, de rockn'roll et de blues". 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.