Cet article date de plus de trois ans.

Mort de Johnny Hallyday : une ferveur impressionnante sur les Champs-Elysées

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Mort de Johnny Hallyday : une ferveur impressionnante sur les Champs-Elysées
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Alors que le corps de Johnny Hallyday descendait celle que l'on appelle la plus belle avenue du monde, samedi 9 décembre, l'ambiance sur place était pleine de ferveur , rapporte Manon Bougault.

Samedi 9 décembre, la France bat pour Johnny Hallyday, dont les funérailles ont lieu à Paris. "Il y a une foule absolument incroyable sur cette avenue des Champs-Elysées", rapporte en direct Manon Bougault. "Des milliers de fans se sont massés le long des grilles pour tenter d'apercevoir le convoi funéraire transportant le corps de Johnny Hallyday. Les fans ont lancé des roses, des petits mots, et ils ont regardé avec beaucoup d'admiration les bikers, dont certains défilaient encore quelques minutes après le passage de la procession", poursuit la journaliste.

Des quatre coins de la France

"Ils ont chanté les titres de Johnny Hallyday, l'artiste qui aurait adoré cet hommage, nous ont-ils dit", précise la journaliste. Des fans "qui viennent des quatre coins de la France, et qui comptent encore rester plusieurs heures, ils convergent vers la place de la Madeleine". Là, dans l'église, une cérémonie de deux heures a lieu en présence de la famille et des amis de Johnny, quelque 800 personnes au total.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Johnny Hallyday

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.