Cet article date de plus de six ans.

Mort de Johnny Hallyday : un homme tente de revendre une photo du chanteur dans son cercueil, selon le "JDD"

"Ce doit être une personne présente lors de l'embaumement du corps", a raconté un commerçant, qui affirme avoir été été contacté par le mystérieux revendeur.

Article rédigé par franceinfo
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
La cercueil de Johnny Hallyday, à Paris, le 9 décembre 2017. (LUDOVIC MARIN / AFP)

La famille et les proches n'ont pas encore réagi. Le Journal du dimanche a affirmé, dimanche 17 décembre, qu'un "photographe" parcourait Paris pour tenter de vendre un cliché de Johnny Hallyday mis en bière.

Un commerçant joint par cette mystérieuse personne s'est adressé à l'hebdomadaire. "L'homme m'a proposé au téléphone la photo de Johnny dans son cercueil. Je ne peux concevoir qu'elle ait été prise par un membre de la famille. Ce doit être une personne présente lors de l'embaumement du corps", a-t-il déclaré au JDD.

Un précédent : la photo de Mitterrand mort, en 1995

En janvier 1995, une photo publiée par Paris Match avait fait polémique. Il s'agissait d'une photo de François Mitterrand sur son lit de mort. Roger Thérond, directeur de Paris Match, avait été condamné à 100 000 francs d'amende, rappelait Libération. Pour le tribunal, "les hommes publics ne constituent pas une catégorie d'êtres à part, dont l'importance des prérogatives conduirait à la privation des droits élémentaires reconnus à tout individu".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.