Cet article date de plus de trois ans.

Les personnalités rendent hommage à Johnny Hallyday

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Les personnalités rendent hommage à Johnny Hallyday
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Johnny Hallyday ne regrette rien. Sa carrière est phénoménale. Depuis l'annonce de son décès, les hommages affluent. Les personnalités du monde du showbiz saluent un mythe.

C'est le monde du spectacle qui rend d'abord hommage à Johnny Hallyday, en commençant par sa marraine de scène, Line Renaud. "C'était impossible d'imaginer l'envergure de cette carrière, parce qu'une carrière comme ça n'avait jamais existé. Pour moi, de toute façon, il ne mourra jamais." Patrick Bruel se dit triste, Céline Dion salue un géant du show-business. Le chanteur Hugues Aufray partage la peine de millions de fans.

Les politiques aussi sont sous le choc

Johnny Hallyday avait soutenu Nicolas Sarkozy en 2007. L'ancien président de la République ne l'a pas oublié. Pour lui, le chanteur va laisser un vide que personne ne pourra jamais combler. Les politiques saluent la mémoire de l'artiste. L'idole des jeunes : voilà l'image que retiendront ses plus proches amis comme le réalisateur Claude Lelouch. Johnny Hallyday c'était la jeunesse, le rock'n'roll, l'idole d'une belle époque.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.