Le message "Merci Johnny" sera projeté sur la tour Eiffel tout le week-end
La maire de Paris a souhaité saluer la mémoire de Johnny Hallyday, disparu dans la nuit de mardi à mercredi à l'âge de 74 ans.
C'est le Que je t'aime de la ville de Paris. Le message "Merci Johnny", en hommage au chanteur décédé, sera projeté sur la tour Eiffel de vendredi soir à dimanche soir, a annoncé jeudi 7 décembre la maire de Paris, Anne Hidalgo, sur son compte Twitter. Le message sera également projeté sur la façade de l'AccorHotels Arena, dans le quartier de Bercy, "la salle de spectacle où il s'est le plus produit au fil de sa formidable carrière". L'AccorHotels Arena était anciennement appelée "palais omnisports de Paris-Bercy".
De vendredi soir à dimanche soir, nous projeterons le message "Merci Johnny" sur @LaTourEiffel. Il sera aussi visible sur la façade de l'@AccorH_Arena, la salle de spectacle où il s'est le plus produit au fil de sa formidable carrière, qui disposera des livres d'or dans son hall.
— Anne Hidalgo (@Anne_Hidalgo) 7 décembre 2017
La tour Eiffel, monument payant le plus visité au monde, est régulièrement éteinte en hommage aux victimes d'attentats. La maire de Paris, Anne Hidalgo, avait rappelé mercredi l'"hommage émouvant" aux victimes de l'attentat contre Charlie Hebdo que Johnny Hallyday avait rendu en janvier 2016 place de la République.
Johnny, c'était une icône populaire et un homme débordant de générosité. Ses concerts à Paris, son hommage émouvant aux victimes des attentats de 2015 place de la République : tout cela restera gravé dans ma mémoire. Je pense très fort à Laeticia et aux enfants
— Anne Hidalgo (@Anne_Hidalgo) 6 décembre 2017
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.