Cet article date de plus de six ans.

Le bijou de Johnny Hallyday que les fans s'arrachent

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
johnny
johnny johnny (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Un mois après la mort de Johnny Hallyday, un bijoutier français fait sensation avec une pièce qui rend hommage au chanteur : le crucifix qu'il portait autour du cou. L'artisan de Lyon croule sous les demandes.

Christian Llopis a quelque chose de Johnny : la passion du blues, mais aussi le pendentif autour du cou. "Johnny Hallyday, c'est une grande figure de cette musique, et j'ai demandé tout de suite à l'avoir, car j'aimais trop l'idée de la porter", raconte le musicien. Le bijou a été sculpté par les mains d'un artisan de Lyon.

"Compliqué à faire"

Lorsqu'un client lui demande de reproduire le pendentif qu'arborait la star, il est un peu surpris que ce soient les traits de Johnny Hallyday qu'il doive façonner à la place du Christ. "Ce qui est compliqué à faire, c'est le visage d'une personne. On n'a pas trop le droit de se tromper", explique le bijoutier Sébastien de Matos. "Malgré tout, je ne suis pas une imprimante. Je fais ça avec mes petites et ça reste assez complexe". Depuis la mort de Johnny Hallyday, le bijou s'arrache. Il faut désormais patienter plusieurs semaines et débourser 380 euros. Le prix à payer pour avoir un peu de son idole.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.