Johnny : l'hommage de Sylvie Vartan

Trois mois après le décès de Johnny Hallyday, alors que la bataille de l'héritage fait rage, hier soir à Paris, Sylvie Vartan lui a rendu hommage. 

Cette vidéo n'est plus disponible

Il est des spectacles à inscrire dans les annales. Des événements dont on pourra se vanter d'avoir été le spectateur. Ce fut le cas hier soir avec Sylvie Vartan. Malgré les polémiques, l'égérie des années soixante réussit sans fausse note à évoquer ses tendres années avec Johnny, et leur passion, qui a enflammé toute une génération. 

Une musique "qui chavirait toute une jeunesse"

"Notre amour a été exposé malgré nous, tout le temps durant toutes ces années. On est arrivés à un moment clé, ça correspondait à une explosion, un changement de société, une musique qui venait des États-Unis, et qui chavirait toute une jeunesse", analyse Sylvie Vartan. Elle a beau ne pas être nostalgique, Sylvie Vartan ne peut s'empêcher au bout de 57 ans de carrière, de se revoir à ses débuts, à peine sortie du lycée, avec tous ses rêves. Elle a enchainé les tubes, ceux de Johnny, et les siens devant un public acquis à sa cause; et une fois de plus, fidèle à elle-même, malgré son émotion, elle a été portée par la musique.


Le JT
Les autres sujets du JT
La chanteuse Sylvie Vartan à l\'Olympia, à Paris, le 6 septembre 2017. 
La chanteuse Sylvie Vartan à l'Olympia, à Paris, le 6 septembre 2017.  (MARTIN BUREAU / AFP)