Cet article date de plus de trois ans.

Johnny Hallyday va beaucoup manquer à Saint-Tropez

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Johnny Hallyday va beaucoup manquer à Saint-Tropez
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Johnny Hallyday avait une villa dans le Golf de Saint-Tropez (Var). Il y a passé beaucoup de temps. Saint-Tropez : la nuit, la fête, les copains... comment s'est réveillée la petite cité balnéaire ce mercredi matin ?

Entre Saint-Tropez (Var) et Johnny Hallyday, l'histoire d'amour aura duré plus de 50 ans. Dans le village ce matin, ce n'est pas une star de la chanson que les habitants pleurent, mais un ami, un des leurs. "Il était partout, dans les restaurants, en bateau (...) il faisait un peu parti de la famille. On est tous triste", témoigne une femme au micro de France 2. Avant de s'installer dans le golf de Saint-Tropez, Johnny Hallyday a surtout connu les fêtes sur la côte varoise, les arrivées en hélicoptère et les concerts dans les clubs privés.


Les parties de pétanques avec Johnny Hallyday

Sur la place des Lices, tout le monde se souvient des parties de pétanques interminables. Pour les habitants de Saint-Tropez, c'est une légende qui disparaît et qui va laisser un grand vide. "Saint-Tropez aimait beaucoup Johnny." Peut-être plus qu'ailleurs, Saint-Tropez a l'impression d'avoir perdu un enfant du pays, un membre de la famille.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.