Johnny Hallyday : une plateforme pour écouter gratuitement l'album posthume à Paris

Afin de célébrer la sortie de l'album posthume de Johnny Hallyday, vendredi 19 octobre, une plateforme a été mise en place à la gare Saint-Lazare, à Paris. Elle permettre à ceux qui le souhaitent de venir écouter l'album gratuitement.

France 2

Qui dit album exceptionnel dit dispositif exceptionnel. Vendredi 19 octobre, jour de la sortie de Mon pays c'est l'amour, l'album posthume de Johnny Hallyday, une plateforme a été mise en place sur le parvis de la gare Saint-Lazare. Elle permet à 200 personnes d'écouter gratuitement l'ultime opus de la rockstar. Il suffit de brancher son casque ou ses écouteurs à l'un des câbles suspendus à la structure pour pouvoir écouter l'album gratuitement et en entier.

Le quartier historique de Johnny

Sur place, la journaliste Julie Poirier a rencontré Alexis de Gemini, le directeur, pour la France, de la plateforme d'écoute en ligne à l'origine de l'installation. Il explique : "Les gens sortent du train, on est à la gare Saint-Lazare, quartier historique de Johnny, pour écouter l'album." L'entourage de Johnny ayant tenu à garder le secret le plus longtemps possible, il explique même que "les morceaux nous sont arrivés dans les serveurs seulement jeudi".

Le JT
Les autres sujets du JT
La plateforme de streaming Deezer proposait au public l\'écoute gratuite et illimitée de l\'album de Johnny Hallyday sur le parvis de la Gare Saint-Lazare à Paris à partir de minuit, le 19 octobre.
La plateforme de streaming Deezer proposait au public l'écoute gratuite et illimitée de l'album de Johnny Hallyday sur le parvis de la Gare Saint-Lazare à Paris à partir de minuit, le 19 octobre. (ALICE SERRANO / RADIO FRANCE)