Johnny Hallyday : un phénomène sur scène
Johnny Hallyday est mort à l'âge de 74 ans dans la nuit du 5 décembre 2017. Si le chanteur était autant adoré par son public, c'est qu'il lui donnait beaucoup sur scène.
Johnny Hallyday est mort dans la nuit du 5 décembre. Son succès reposait sur un sens du spectacle. Il était éblouissant sur scène. Élevé dans une famille d'artistes, Johnny a connu les tournées dès l'enfance. Il ira souvent chercher l'inspiration outre-Atlantique, notamment avec Elvis Presley. Il devient au fil du temps une véritable bête de scène et une icône pour ses fans. Ses shows étaient toujours de plus en plus démesurés et à chaque fois différents.
50 ans de scène
Il avait une gueule, un physique, une voix et une sacrée dose d'envie. L'envie de se surpasser sans compter à travers ses performances. "Quand je fais un album, quand je fais un spectacle, je fais toujours comme si c'était une première fois, pour que ce ne soit pas la dernière fois", avait commenté Johnny Hallyday. 50 ans de scène, de sueur et de passion avec son public.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.