Cet article date de plus de trois ans.

Johnny Hallyday : un phénomène sur scène

Publié
Durée de la vidéo : 4 min.
Johnny Hallyday : un phénomène sur scène
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Johnny Hallyday est mort à l'âge de 74 ans dans la nuit du 5 décembre 2017. Si le chanteur était autant adoré par son public, c'est qu'il lui donnait beaucoup sur scène.

Johnny Hallyday est mort dans la nuit du 5 décembre. Son succès reposait sur un sens du spectacle. Il était éblouissant sur scène. Élevé dans une famille d'artistes, Johnny a connu les tournées dès l'enfance. Il ira souvent chercher l'inspiration outre-Atlantique, notamment avec Elvis Presley. Il devient au fil du temps une véritable bête de scène et une icône pour ses fans. Ses shows étaient toujours de plus en plus démesurés et à chaque fois différents.

50 ans de scène

Il avait une gueule, un physique, une voix et une sacrée dose d'envie. L'envie de se surpasser sans compter à travers ses performances. "Quand je fais un album, quand je fais un spectacle, je fais toujours comme si c'était une première fois, pour que ce ne soit pas la dernière fois", avait commenté Johnny Hallyday. 50 ans de scène, de sueur et de passion avec son public.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Johnny Hallyday

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.