Johnny Hallyday : un enterrement dans la plus stricte intimité

Une dernière cérémonie, dans l'intimité celle-là, aura lieu sur l'île de Saint-Barthélémy (Antilles) avant l'inhumation de Johnny Hallyday ce lundi 11 décembre. Moins de 100 personnes devraient y participer.

France 2

Une dernière cérémonie, dans l'intimité celle-là, aura lieu sur l'île de Saint-Barthélémy avant l'inhumation de Johnny Hallyday ce lundi 11 décembre. Seules la famille et les proches du chanteur assistent à cette cérémonie. "C'est une volonté du chanteur, rappelle Jérôme Boécasse, journaliste de Guadeloupe 1ère. Il y a tout un périmètre qui est quadrillé autour du cimetière. Pas de médias, pas de population, les écoles sont exceptionnellement fermées, c'est une vraie volonté de la famille."

Vêtus de blanc

"Selon nos informations, le cortège devrait quitter la maison funéraire d'ici trois petites minutes, et passer sur cette route, juste à mes côtés pour se diriger vers le cimetière de Lorient, poursuit le journaliste. Tout le monde est vêtu de blanc, comme le veut la tradition lors des funérailles ici à Saint-Barthélémy. Johnny avait toujours souhaité être enterré face à la mer. Dans quelques minutes, son voeu sera réalisé ici, à Saint-Barthélémy", à proximité de la résidence qu'il avait achetée il y a dix ans.

Le JT
Les autres sujets du JT
Johnny Hallyday reposera au cimetière marin de Lorient, à Saint-Barthélemy.
Johnny Hallyday reposera au cimetière marin de Lorient, à Saint-Barthélemy. (SEBASTIEN BAER / RADIO FRANCE)