Johnny Hallyday : sa mythique Harley-Davidson vendue aux enchères

Publié
Johnny Hallyday : sa mythique Harley-Davidson vendue aux enchères
Article rédigé par
S.Desjars, C.Airaud, M.Dana, F.Bohn, A.Dupont, A.d’Abrigeon - France 2
France Télévisions

C'est une vente aux enchères exceptionnelle qui s'est déroulée vendredi 18 mars : une Harley-Davidson appartenant à Johnny Hallyday s'est envolée pour plus de 470 000 euros. 

La mythique Harley-Davidson "Laura's Eyes" de Johnny Hallyday s'est arrachée vendredi 18 mars pour 470 000 euros au salon Rétromobile de Paris. Johnny Hallyday avait acheté cette moto pour une traversée des États-Unis. Relookée, la "Laura's Eyes" a même fait trois concerts au Stade de France. La moto d'exception a été acquise par un Français d'Annecy (Haute-Savoie), le plus grand collectionneur de véhicules de Johnny Hallyday.

Gagnée par un fan en 1998

Jusqu'à la vente, elle appartenait à un fan, Frédéric Noalhat, qui l'avait gagnée lors d'un jeu-concours en 1998. Dans sa loge du Stade de France, Johnny lui avait remis les clés en personne. Depuis, elle trônait dans son salon. "Je la voyais tous les jours depuis 23 ans, donc il y a un arrachement, une séparation", a-t-il déclaré. Consolation pour le fan : un prix record pour une moto de Johnny. Frédéric Noalhat promet d'en reverser une partie à l'association caritative de Laetitia Hallyday.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.