Cet article date de plus de trois ans.

Johnny Hallyday : retour sur une carrière prolifique

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 6 min.
Johnny Hallyday : retour sur une carrière prolifique
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

France 3 revient en détail sur l’impressionnante carrière de Johnny Hallyday, disparu ce mercredi 6 décembre à l'âge de 74 ans.

Le monstre sacré de la chanson française, Jean-Philippe Smet, n'est pas vraiment né dans la rue, mais il est un enfant de la balle. L'adolescent qui découvre le rock américain devient d'abord Johnny puis Johnny Hallyday pour se produire dans de petites salles de spectacle. Soldat discipliné pendant son service militaire, Johnny sera également un époux modèle aux côtés de Sylvie Vartan avec qui il forme le couple mythique des années yéyés. Les années 60 le poussent au sommet, il ne le quittera plus, ses fans le suivront toujours.

Plus de 50 ans de carrière

Johnny Hallyday a su admirablement exprimer l'âme populaire en poursuivant sur scène des rêves d'enfants trop vite accomplis. Les albums se succèdent et racontent un rockeur qui remonte la pente, encore et encore, malgré le poids des ans. Le chanteur annonce lui-même qu'il souffre d'un cancer et mène son combat sur scène aux côtés de Jacques Dutronc et Eddy Mitchell. En cinq décennies, il aura incarné la France en mouvement de la fin du XXe siècle.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Johnny Hallyday

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.