Johnny Hallyday : nouveau face-à-face judiciaire

Nouvel épisode judiciaire entre Laeticia Hallyday et les deux enfants aînés du chanteur. Une nouvelle audience concernant l'héritage de Johnny Hallyday est prévue vendredi 30 mars en début d'après-midi au tribunal de Nanterre.

FRANCE 2

Le clan Hallyday s'apprête à vivre un deuxième face-à-face judiciaire musclé. Une nouvelle audience au tribunal de grande instance de Nanterre va débuter à 14h vendredi. Elle a été demandée par les avocats de Laura Smet et David Hallyday. Les deux aînés veulent connaître le nom de la personne à la tête du trust, c'est-à-dire l'organisme chargé de gérer les biens de leur père.

Droit de regard sur l'album posthume

Laura Smet et David Hallyday demandent un droit de regard sur l'album posthume enregistré en 2017 par leur père. Ils souhaitent vérifier la qualité artistique de l'album. Les deux enfants réclament également le gel du patrimoine immobilier du chanteur : un appartement et trois villas. Des biens estimés à 40 millions d'euros. De son côté, l'avocat de Laeticia Hallyday dénonce une campagne médiatique.

Le JT
Les autres sujets du JT
Laeticia Hallyday, Laura Smet et David Hallyday lors de la cérémonie en hommage à Johnny Hallyday, le 9 décembre 2017. 
Laeticia Hallyday, Laura Smet et David Hallyday lors de la cérémonie en hommage à Johnny Hallyday, le 9 décembre 2017.  (LUDOVIC MARIN / AFP)