Les fans de Johnny Hallyday se pressent à l'Olympia qui lui rend un hommage deux ans après sa mort

Près de deux ans après la disparition de Johnny Hallyday, ses fans se sont donné rendez-vous dans la salle de l'Olympia à Paris pour des projections et pour visiter la loge du chanteur qui a été reconstituée.

France 2

Des centaines de fans ont bravé les intempéries pour apercevoir le nom de Johnny Hallyday en lettres de feu au fronton de l'Olympia dimanche 1er décembre. C'est le décorum habituel d'un concert de l'idole. La dernière fois ici, c'était en 2000. À l'intérieur, un musée éphémère rassemble des motos, des guitares, des tenues de Johnny. "Je suis venu ici à la séance de midi. Je reprends mon train à 16 heures et je vais à la séance de 20 heures à Brest (Finistère), comme ça j'en fais deux dans la même journée", confie un fan.

Johnny a joué 262 fois à l'Olympia

Presque comme un sanctuaire, la loge de Johnny à l'Olympia a été reconstituée grâce à son ancien producteur. "On a essayé de reconstituer exactement l'atmosphère et l'ambiance à l'époque de l'an 2000, au moment des concerts où il a chanté pendant deux mois", explique Michel Jankielewicz. Nelly fait elle aussi partie de l'histoire. La fidèle habilleuse de Johnny a veillé depuis toujours sur le vestiaire de la star. "Je m'occupais de l'entretien des costumes, de Johnny, j'étais toujours dans la loge", précise-t-elle. En 40 ans à l'Olympia, Johnny a joué 262 concerts. Et puis, la salle est devenue trop petite face à la déferlante Johnny.

Le JT
Les autres sujets du JT
(ZAKARIA ABDELKAFI / AFP)