Johnny Hallyday : l'album est en écoute libre sur le parvis de la gare Saint-Lazare

L'album posthume de Johnny Hallyday, "Mon pays C'est l'Amour", a été mis en vente dès minuit vendredi 19 octobre, avec une écoute libre et gratuite à Paris.

Dès minuit, vendredi 19 octobre, les bacs des magasins de disques parisiens ont été pris d'assaut par les fans de Johnny Hallyday qui souhaitaient se procurer l'album posthume du chanteur disparu, Mon pays C'est l'Amour. Un système d'écoute de l'album a même été mis en place sur le parvis de la Gare Saint-Lazare (Paris). "Regardez les câbles noirs que vous voyez ici, il suffit d'y brancher un casque audio", explique Lucie Chaumette, en duplex depuis la gare parisienne.

Beaucoup d'émotion chez les fans

"Il y a des passants qui sont là par curiosité, mais il y a aussi des fans inconditionnels. Et ceux-là on les reconnait parce qu'ils chantonnent, ils se dandinent , ils battent la mesure avec leur pied. On a pu rencontrer François, âgé d'une cinquantaine d'années et qui écoute Johnny Hallyday depuis ses 14 ans, il nous a dit que c'était beaucoup d'émotion d'écouter la voix de son idole", raconte la journaliste. Le dispositif d'écoute sera maintenu jusqu'à dimanche soir 21 octobre.

Le JT
Les autres sujets du JT
La couverture de l\'album posthume de Johnny Hallyday lors d\'une conférence de presse de présentation, le 15 octobre 2018.
La couverture de l'album posthume de Johnny Hallyday lors d'une conférence de presse de présentation, le 15 octobre 2018. (GEOFFROY VAN DER HASSELT / AFP)