Johnny Hallyday : deux ans après sa mort, les fans se recueillent à Saint-Barth

Dans la nuit du 5 au 6 décembre 2017, Johnny Hallyday décédait. Deux années viennent de s'écouler et les fans restent fidèles à la star disparue enterrée sur l'île de Saint-Barthélémy.

france 3

D'un téléphone émerge la voix du taulier. Chaque soir, les fans de Johnny Hallyday viennent se recueillir devant sa tombe, au cimetière de Lorient, à Saint-Barthélémy. Les larmes coulent et les visages sont graves. Ils arrivent d'Orléans (Loiret), d'Annecy (Haute-Savoie), ou de Roubaix (Nord). Et deux ans après la mort du chanteur, l'émotion reste palpable. "C'est comme si c'était hier", évoque une fan en larmes. À Saint-Barthélémy s'organise progressivement le "tourisme Johnny".

Les fans continuent de pleurer la mort de leur idole

Murielle Garcia et sa mère sont là depuis une semaine. Arrivées de La Ciotat (Bouches-du-Rhône) il y a une semaine, elles viennent se recueillir chaque jour. Lors de leur première visite, elles ont déposé sur la tombe de Johnny une plaque commémorative. "Là ça va un petit peu mieux, mais les premiers jours où on venait sur sa tombe on pleurait énormément", déclare la fan de Johnny. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Les fans se recueillent sur la tombe de Johnny Hallyday au cimetière de Lorient à Saint-Barthélémy, le 5 décembre 2018. Un autre caveau est en projet à l\'initiative de Laeticia Hallyday.
Les fans se recueillent sur la tombe de Johnny Hallyday au cimetière de Lorient à Saint-Barthélémy, le 5 décembre 2018. Un autre caveau est en projet à l'initiative de Laeticia Hallyday. (VALENTINE AUTRUFFE / AFP)