Cet article date de plus de trois ans.

Johnny Hallyday : des chansons qui restent en tête

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Johnny Hallyday : des chansons qui restent en tête
FRANCE 2
Article rédigé par
France Télévisions

Johnny Hallyday est mort à l'âge de 74 ans dans la nuit du 5 décembre 2017. Nombreux sont ceux qui aujourd'hui se rappellent le chanteur à travers des chansons que tout le monde, inconsciemment, connaît et parfois fredonne.

"Allumer le feu", c'est une des chansons de Johnny Hallyday que tout le monde connaît et chante. Après le décès du chanteur, ce matin, partout en France, chacun a une chanson de lui en tête. Parfois inconsciemment, sans le savoir. Fans ou simples auditeurs, on garde tous en tête un refrain du rockeur, la preuve que ce dernier était un artiste populaire aux mélodies reconnaissables.

Plus de 1 000 titres

En plus de ses tubes incontournables, Johnny Hallyday a chanté plus de 1 000 titres au cours de sa très longue carrière. Un répertoire riche qui a fait le bonheur d'un public multigénérationnel. Le rockeur est mort à l'âge de 74 ans dans la nuit du 5 décembre 2017 et laisse derrière lui d'innombrables fans endeuillés. Mais sa musique reste toujours là pour nous rappeler le véritable phénomène qu'il était.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.