Cet article date de plus de trois ans.

Johnny Hallyday : 50 ans à la une de la presse

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Johnny Hallyday : 50 ans à la une de la presse
France 2
Article rédigé par
France Télévisions

Tout au long de sa carrière, Johnny Hallyday aura fait la une des magazines et de la presse, pour son art comme pour sa vie privée.

Au fil de ses cinquante ans de carrière, Johnny Hallyday a fait la Une des journaux des centaines de fois. Il divise d'abord les générations. Dans Le Monde, Claude Sarraute écrit en 1960 avoir "pris part aux convulsions de ce grand flandrin rose et blond" et avoir ressenti "le plaisir que procure une visite aux chimpanzés du zoo de Vincennes".

L'idole des magazines

D'abord moqué, le chanteur, disparu dans la nuit du 5 au 6 décembre, a rapidement été adulé par la presse française. En 1960, premier disque et premiers concerts, Johnny Hallyday divise. Les jeunes l'adorent, la presse magazine l'adule et accompagne une carrière fulgurante. Il est présenté comme "le phénomène du rythme moderne". En 1965, il épouse Sylvie Vartan : sa vie privée s'étale dans la presse. De la scène au papier glacé, des salles aux stades, d'un amour à l'autre, jusqu'à son dernier combat, Johnny Hallyday est devenu un rockeur patrimonial.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Johnny Hallyday

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.