Hommage à Johnny : retour sur une cérémonie d’hommages à la Madeleine
Johnny Hallyday a eu droit à un dernier hommage populaire ce samedi à Paris. Après avoir traversé les Champs-Elysées, son convoi a rejoint la place de la Madeleine.
Un dernier hommage populaire et non national, c’est ce que voulait Johnny Hallyday. Samedi, dans les rues de Paris, des milliers de personnes s’étaient massées tout au long du parcours emprunté par le convoi. Ce dernier a rejoint ensuite la Madeleine où le chef de l’État, Emmanuel Macron, a prononcé un discours juste avant la cérémonie religieuse.
Amis, fans, célébrités
Une cérémonie qui était retransmise sur écran géant pendant plus de deux heures. Des larmes, des chants, de la musique devant la famille et les proches du chanteur. Dans l’église, le cercueil blanc de Johnny Hallyday a été porté par ses amis de toujours. Plus qu’une cérémonie, une communion d’amis.
Au premier rang, Laeticia, sa femme, ainsi que ses enfants : Jade, Joy, David et Laura. De nombreux amis sont venus prendre la parole, parmi lesquels Philippe Labro, Jean Reno ou encore Line Renaud très émue.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.