Cet article date de plus de quatre ans.

Funérailles de Johnny Hallyday : une cérémonie poignante

Publié
Durée de la vidéo : 3 min.
Funérailles de Johnny Hallyday : une cérémonie poignante
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Les funérailles de Johnny Hallyday ont eu lieu ce samedi 9 décembre à l'église de la Madeleine à Paris. Une cérémonie avec beaucoup de musique. On y a vu une famille recomposée unie et très entourée.

Un simple cercueil blanc est entré dans l'église de la Madeleine à Paris ce samedi 9 décembre, porté par des proches de Johnny Hallyday. Au premier rang, Læticia Hallyday et ses filles Jade et Joy, mais aussi David Hallyday et Laura Smet. "Tout laissait à penser que tu étais immortel. C'est con, je sais, mais j'y ai cru jusqu'à hier soir", a déclaré Patrick Bruel au pupitre.

Des instants solennels

La cérémonie est à l'image du chanteur, pudique et tout en musique, ponctuée d'instants solennels et de moments de grâce. Dans l'assistance, les stars de la musique et celles de l'écran partagent la même douleur, au côté des anciens présidents François Hollande et Nicolas Sarkozy. Au coeur d'une cérémonie poignante, le son des guitares a sonné dans le chœur de l'église. C'est dans cette ambiance indescriptible que l'idole quitte une dernière fois la scène.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.