Cet article date de plus de quatre ans.

Funérailles de Johnny Hallyday : la déclaration d'amour des Français à l'artiste

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Funérailles de Johnny Hallyday : la déclaration d'amour des Français à l'artiste
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Samedi 9 décembre, les funérailles de l'idole des jeunes ont rassemblé des centaines de milliers de personnes, depuis les Champs-Élysées jusqu'à l'église de la Madeleine.

C'est un moment de communion, une émotion partagée par ces fans, ces anonymes venus célébrer leur idole. Devant l'église de la Madeleine, le cerceuil est porté par la ferveur, et par une foule qui finit par chanter le nom de celui qui les a quittés. "C'est la fin", "C'est la tristesse", disent certains fans. Une ferveur déjà ressentie très tôt ce matin, il fait encore nuit sur les Champs-Élysées mais ils sont déjà des centaines venus lui rendre un dernier hommage.

De l'émotion, partout

Certains ont passé la nuit à même le trottoir. Quelques heures plus tard, c'est là que le cortège funéraire s'est élancé. 700 bikers ont accompagné le cercueil, un spectacle pour tous ceux qui sont venus assister à l'événement. "C'était magnifique, c'était tout Johnny", affirme une fan au micro de France 3. La foule a ensuite suivi le cortège jusqu'à la place de la Concorde et l'église de la Madeleine. Ensemble, ils ont assisté à la cérémonie religieuse diffusée sur des grands écrans. Un moment solennel achevant une journée qui pour beaucoup fut chargée en émotion.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.