Cet article date de plus de quatre ans.

Funérailles de Johnny Hallyday : l'hommage de toute la France

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Funérailles de Johnny Hallyday : l'hommage de toute la France
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

Si à Paris, des milliers de personnes étaient rassemblés sur les Champs-Elysées pour saluer une dernière fois l'idole des jeunes, en région, dans plusieurs villes de France, d'autres hommages étaient organisés. Chacun à sa façon.

D'abord, un peu partout en France, les motos étaient de sortie pour lui. En bord de mer, à Monaco, ou ici près de Lille (Nord), où les bikers du Nord ont voté pour un hommage en musique. Mais aussi à la mairie de Montpellier (Hérault), où l'on diffuse l'hommage populaire de ce samedi 9 décembre sur un écran. C'est l'occasion pour quelques fans de se rassembler. "Pour moi, c'est un grand frère que j'ai perdu, c'est dur, on perd un grand monsieur. C'est pas que les fans, la France toute entière elle pleure", confie un homme, ému.

L'orchestre pour Johnny

À Strasbourg (Bas-Rhin), c'est la voix du taulier qui résonne dans les stations du tramway. Et sur la place Kélber, un groupe d'étudiants improvise une sorte de mini concert, en hommage à l'artiste. À Toulouse (Haute-Garonne), en version symphonique cette fois, l'inoubliable "Tennessee", reprise par l'orchestre du capitole.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.