Cet article date de plus de trois ans.

Funérailles de Johnny Hallyday : l'adieu des Français à leur idole

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Funérailles de Johnny Hallyday : l'adieu des Français à leur idole
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Le convoi accompagnant le cercueil de Johnny Hallyday a entamé, samedi 9 décembre, sa descente des Champs-Elysées. Autour, des milliers de personnes venues dire au revoir à leur star.

Une arrivée à l'image de l'homme de scène et du rockeur qu'il était. Une arrivée en musique avec un cortège de plusieurs centaines de bikers. Et c'est sous les yeux de plusieurs centaines de fans que s'élance le cortège. Les fans du chanteur sont venus très nombreux, plusieurs milliers sont d'ailleurs présents depuis très tôt ce matin. 

Le garder dans son coeur

"C'est toute une partie de notre vie qui s'écroule, on est de millions de fans à pleurer", confie un homme au micro de France 3. "Il faut lui dire adieu, on ne le verra plus, on le gardera dans notre coeur", renchérit un autre. Certains lui rendent hommage en chanson lors de concerts improvisés, d'autres sont trop pris par l'émotion et ne parviennent pas toujours à trouver les mots. La procession est partie ce matin vers 11 heures du Mont-Valérien, avant d'arriver sur les Champs-Élysées, accompagnée par la famille du chanteur et ses amis. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Johnny Hallyday

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.