Décès de Johnny Hallyday : les hommages se multiplient partout en France

Un hommage populaire sera rendu à l'idole des jeunes samedi depuis les Champs-Élysées jusqu'à l'église de La Madeleine. Mais depuis la mort du chanteur, partout en France déjà, les hommages se multiplient.

FRANCE 3

Bravant les intempéries, dès l'aube, la fanfare des pompiers de Paris. Et leur façon bien à eux de rendre hommage à Johnny Hallyday. "C'est l'envie de servir nos concitoyens", explique le Lieutenant-colonel Gabriel Plus, porte-parole de la brigade des sapeurs-pompiers de Paris. "Donc cette chanson avait vraiment un caractère solennel, et puis joyeux pour nous en ce jour de Sainte Barbe qui est la fête des pompiers de Paris".

"Une partie de ma vie", confie Nicolas Sarkozy

Même petit matin blême au funériarium du Mont-Valérien, où repose l'artiste, avec une visite émue de l'ancien président Nicolas Sarkozy et de Carla Bruni. "Johnny comme pour beaucoup de Français, c'est une partie de ma vie, depuis très jeune. J'ai eu la chance de bien le connaître, avec Carla on l'a souvent rencontré et c'est un pan entier de nos vies qui disparaît", a confié l'ex-chef de l'État. À Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais), les bikers préparent aussi leurs hommages, espérant faire partie du cortège demain à Paris, avec les clubs de motards venus de toute la France. Départ prévu à 6 heures du matin.

Le JT
Les autres sujets du JT
Un hommage populaire sera rendu à Johnny Hallyday, samedi 9 décembre sur les Champs-Elysées, comme cela a déjà été le cas jeudi à l\'église Saint-Roch.
Un hommage populaire sera rendu à Johnny Hallyday, samedi 9 décembre sur les Champs-Elysées, comme cela a déjà été le cas jeudi à l'église Saint-Roch. (ERIC FEFERBERG / AFP)