Cet article date de plus de neuf ans.

Johnny Hallyday transféré à l'hôpital de Fort-de-France pour des examens complémentaires

Le chanteur, actuellement hospitalisé au CHU de Pointe-à-Pitre (Guadeloupe) est transféré à Fort-de-France (Martinique) pour des examens complémentaires, indique son manager. Selon les dernières informations de son producteur, Johnny Hallyday a été victime d'une simple bronchite persistante. Le CHU indique lundi soir que son état "ne nécessite plus d'hospitalisation".
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
 (Eric Gaillard Reuters)

Une nouvelle hospitalisation pour Johnny Hallyday, qui vient de fêter ses 69 ans : dimanche soir le chanteur a été héliporté vers les urgences de Pointe-à-Pitre (Guadeloupe) .

En début de soirée lundi, son manager indiquait qu'il allait être être transféré à Fort-de-France (Martinique) pour subir des examens complémentaires. "Les médecins veulent effectuer un bilan complet, parce qu'il a eu un cancer et est gêné pour respirer depuis plusieurs jours ", explique le manager.

Dans un premier temps, dans la matinée de lundi, une source proche du chanteur indiquait qu'il avait été victime d'une crise de tachycardie consécutive à un virus. Selon le CHU des Abymes à Pointe-à-Pitre, Johnny Hallyday était en réanimation, où son état était"jugé stable". Lundi soir l'hôpital a indiqué que son état "ne nécessitait plus d'hospitalisation ".

Le producteur Gilbert Coullier a vite tenu à rassurer les fans du rockeur. L'hospitalisation aurait eu lieu pour une "bronchite persistante" Gilbert Coullier a démenti toutes les informations faisant état de "problèmes cardiaques" et indiqué que le mot "réanimation " était "inapproprié" ."Je viens de parler avec Laeticia (NDLR : l'épouse du chanteur) qui m'a donné des nouvelles rassurantes", a   précisé le producteur.

Merci beaucoup pour vos messages ça me touche beaucoup..les nouvelles sont tres bonnes ce qui nous rassure enormement..bises à vous tous xo — David HALLYDAY OFFIC (@davidhallyday)

Annus horribilis

La star a entamé en mai une tournée-marathon pour promouvoir son dernier album Jamais Seul . Johnny Hallyday a interrompu cette tournée le 3 août pour une pause estivale qu'il a mise à profit pour enregistrer son nouvel album, dont la parution est prévue en novembre. La tournée du chanteur doit reprendre le 11 octobre à Epernay (Marne), pour 22 dates jusqu'au 22 décembre à Marseille.

La santé de la star est un sujet sensible depuis l'annus horribilis de 2009 : opération pour un cancer du côlon, problèmes de hanche, puis de dos. Au final, une tournée d'adieux partiellement annulée et une dépression nerveuse. Le "taulier" venait de revenir sur le devant de la scène avec un nouveau projet de tournée en 2013 pour ses 70 ans.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Musique

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.